Témoignages

          « Cela fait maintenant trois ans que je pratique le Pilates avec Sandra et je ne m’en lasse pas. J’ai choisi les cours individuels pour progresser à mon rythme. La correction des mouvements se fait instantanément avec « une adaptation sur mesure » pour une meilleure exécution. Je mesure mes progrès et prend conscience de mes défauts de posture séance après séance et ce qui est génial c’est qu’on sculpte bien plus son corps quand c’est progressif. Plus qu’une simple activité physique, le Pilates est un vrai outil de bien-être car physique et mental sont étroitement liés. La bonne exécution des mouvements nécessite une concentration telle que le temps d’une séance on arrive à faire abstraction de tout. On ne pense qu’à soi. Mine de rien c’est énorme ! Mes heures de Pilates sont sacrées ! » Holy
 
             « I chose Pilates four years ago because I wanted to carry out an activity which didn't involve a very hard physical effort and which didn't leave me breathless after each effort. Also, I wanted to work out my body and forget about everything during an hour after a hard day's work. Since carrying out Pilates once a week it has definitely helped me improve my posture and stretch all my inner muscles and has reinforced my back muscles. I have even discovered muscles in my body that I didn't know existed ! Sandra and Fred both explain in detail the exercises which they teach and to which parts of the body they make work which helps to understand the functionning of our bodies even better. I also enjoy using the different accessories (large ball, elastic band etc...) which make each lesson more fun. » Karen

          "J'ai suivi pendant 3 mois les cours de Frédéric Choffel avec plaisir et motivation.
Frédéric est compétent et professionnel. Grâce à sa pédagogie, calme mais ferme, on a envie de bien faire, car on se sent encouragé.
Il explique bien les mouvements en s’aidant d'outils et de comparaisons simples, claires et imagées pour aider à bien positionner toutes les parties de son corps.

Les résultats sont positifs tant sur le plan physique que mental, car les cours sont bien préparés, adaptés et ciblés. J’en ressors sereine, plus à l’aise dans mon corps et dans ma tête. Je continuerai à suivre à suivre ses cours." Geneviève

          " Après avoir lu des articles sur la méthode Pilates, j’ai souhaité essayer lorsque j’ai découvert qu’elle était proposée à Limoges par Sandra et Frédéric Choffel.
          J’ai commencé fin octobre 2010 en "cours particulier" avec Frédéric Choffel. Il  a parfaitement adapté le déroulement des séances et des exercices en tenant compte de l’état du moment (stress, fatigue…) tout en faisant progresser dans la mobilisation du corps.
          Je ne suis pas du tout sportive et j’effectue de très nombreux déplacements en voiture, pour ma profession. J’éprouvais très souvent des douleurs et ankyloses.
Désormais je ressens déjà les bienfaits de la méthode Pilates, qui tout en douceur, me redonne une bien meilleure posture et le plaisir de bouger mon corps de façon plus souple. " Martine

          « J’ai commencé la méthode Pilates avec Sandra Choffel il y a maintenant trois ans après une longue période d’inactivité physique. Ce que j’apprécie dans l’enseignement de Pilates par Sandra, c’est les nombreux niveaux auxquels elle opère avec une constante et grande attention aux moindres détails. Sandra a eu connaissance du corps très précise qui lui permet facilement de transmettre les mouvements exacts, de rectifier une mauvaise posture et ainsi permettre à ses élèves de progresser.
           De par sa rigueur, son investissement et sa pédagogie, Sandra continue de m’apporter de nombreux et très bénéfiques changements tant sur le plan physique que mental. Incluant la musculation, la souplesse, la coordination, l’alignement, l’équilibre, la respiration, Sandra s’adapte toujours à ses élèves, aux variations du corps d’un jour à l’autre, aux humeurs et aux difficultés du moment.
           Pour moi, il s’agit aussi d’une pratique corporelle peut-être plus intellectuelle qui permet de « s’élancer » et à chaque fois de se sentir plus « aérien ». »  Alexandra

            « Que d’adjectifs et de noms me viennent naturellement à l’esprit pour qualifier ma rencontre positive avec la gym « Pilates »  :
   --Amplitude et Légèreté du mouvement conjuguées à Fermeté/Tonicité ;
   --Détente, Harmonie,
   --Justesse de la position centrée, les pieds enracinés dans le sol et la tête dirigée vers les nuages,
   --mon attention accrue et ma conscience plus fine pour adopter au quotidien (ça finit par devenir un réflexe) une attitude toujours plus juste et par ailleurs plus confortable :         

  • Pour première preuve du plaisir/ bien-être ressenti, ma fidélité (plusieurs années) à cette pratique  et la régularité à laquelle je m’y adonne (1 fois/semaine).
  • Je pense également devoir au Pilates, de par le renforcement des abdos, le bonheur de ne plus vraiment souffrir du dos : les douleurs se dissipent une fois la méthode assimilée et intégrée dans  son environnement personnel (je corrige maintenant les mauvais mouvements presque instinctivement).          

          Bien sûr, le Pilates, à lui seul, n’est pas la méthode « Miracle ». J’ai inscrit pour ma part cette option comme un complément dans un faisceau de pratiques corporelles (Mézières, GV, marche …) et énergétiques (Shiatsu, do-in, Qi Qong …), qui toutes, visent à établir ou restaurer l’équilibre du corps et de l’esprit.
          Participer à une séance de Pilates est un moment privilégié : une atmosphère paisible, appropriée au calme et à l’effort , une voix posée, la gentillesse, le professionnalisme ; une heure qui passe hors espace/temps , consacrée à son propre ressenti de la manière dont peut bouger son propre corps , dans sa liberté de se mouvoir et dans ses limites , dans le champ très construit des directions proposées par le professeur :  nous cheminons dans les 6 espaces , le haut, le bas, la droite, la gauche, l’avant, l’arrière et  c’est un peu un voyage que nous nous offrons là …..
             Depuis peu, le Voyage est à "la Source", dans un nouveau lieu que Sandra et Fred nous invitent à nous approprier, avec eux … Suivons-les , là où ils nous emmènent .Ca fait tellement de bien ……. » Une « accro »
  
             « Je pratique le Pilates en cours particulier avec Sandra Choffel depuis 3 ans. J'ai une activité professionnelle très prenante et le cours de Pilates est un moment important dans ma semaine. En effet,  car outre le fait de faire une activité physique, cela m'apporte une relaxation  importante car l'effort est physique mais cela nécessite aussi une concentration pour aller au geste le plus précis, ce qui "vide" la tête et entraîne un sentiment de satisfaction du geste bien fait. Je sors du cours à chaque fois relaxée et avec le sentiment d'avoir fait une activité physique qui m'est profitable. J'ai au préalable beaucoup fait de fitness en club de gym et le Pilates m'apporte beaucoup plus de plaisir et de satisfaction. Les cours sont très bien préparés, réalisés dans le calme et avec un grand professionnalisme. » Marie-Cécile